Ce Spaghetti crémeux au citron et à l’ail et aux épinards Cette sauce aux pâtes est parfaite : elle est légère et lumineuse grâce au jus et au zeste de citron, crémeuse et veloutée grâce à la crème sure et au beurre, fraîche grâce aux épinards et au persil, et épicée grâce au parmesan. Elle est même légèrement piquante grâce aux flocons de piment rouge écrasés. Ajoutez le vin blanc sec et vous obtenez une sauce pour pâtes à l’acidité subtile mais complexe. Le bisou du chef ! Ce plat riche en fibres est assez rapide à préparer en semaine et assez raffiné pour les invités du week-end. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur ce qu’il faut servir avec ce plat et des façons de le personnaliser.

Conseils de la cuisine d’essai EatingWell

Voici les principaux conseils que nous avons appris lors du développement et du test de cette recette dans notre cuisine d’essai pour nous assurer qu’elle fonctionne, qu’elle a bon goût et qu’elle est également bonne pour vous !

  • Vous pouvez remplacer le vin par 1 tasse de bouillon de légumes. Pour plus de saveur, vous pouvez ajouter plus de parmesan râpé ou d’ail frit.
  • Il est préférable de râper un bloc de parmesan pour deux raisons : il fondra mieux que le fromage pré-râpé et il est plus savoureux.
  • Incorporez les épinards aux pâtes à la fin de la cuisson pour éviter qu’elles ne cuisent trop. L’ajout des épinards à la sauce pourrait entraîner une réduction excessive de la sauce, car vous devrez peut-être les faire flétrir par étapes.
  • L’étape 1 consiste à réserver 1/4 tasse d’eau de cuisson des pâtes pour l’étape 3, mais il n’est pas nécessaire d’être radin. Si vous en gardez au moins 1/2 tasse, vous en aurez un peu plus au cas où vous en auriez besoin de plus.

Notes nutritionnelles

  • Nous utilisons spaghettis de blé entier Dans ce plat, qui ajoute un peu plus de fibres et d’antioxydants que les spaghettis ordinaires préparés avec de la farine raffinée. Cela dit, tout le monde n’apprécie pas la saveur noisette des pâtes de blé entier. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à les remplacer par des spaghettis ordinaires. Vous obtiendrez toujours des fibres et des protéines végétales, ainsi que des vitamines B et du fer.
  • Bébé épinard est un légume à feuilles vertes riche en antioxydants et en vitamines C et K. Manger régulièrement des épinards peut aider à réduire l’inflammation, à diminuer le risque de maladie chronique et à améliorer la santé des yeux, des os et de la peau.
  • En plus d’une saveur étonnante, le sauce au parmesan citron-ail L’ail ajoute un peu de pouvoir antioxydant grâce au jus de citron, au zeste et à l’ail, ainsi qu’un peu de protéines et de calcium grâce au parmesan. Il est prouvé que la consommation régulière d’ail peut réduire la tension artérielle, le cholestérol et la glycémie. Comme l’ail est riche en fructanes, il peut également provoquer des troubles gastro-intestinaux sous forme de gaz et de ballonnements, en particulier chez les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable (SCI). Si c’est le cas, évitez l’ail et utilisez de l’huile d’olive infusée à l’ail, qui contient toute la saveur de l’ail et aucun des fructanes.

Photographe : Morgan Hunt Glaze, styliste accessoires : Priscilla Montiel, styliste culinaire : Julian Hensarling


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