Parlons d’un mélange de couleurs, de saveurs et de textures magnifiques — ce Salade d’épinards aux concombres et aux myrtilles il a tout! Les myrtilles ajoutent une merveilleuse saveur fruitée et une touche de couleur, les pousses d’épinards fournissent un lit tendre et feuillu et le concombre apporte une bouchée croustillante et hydratante à cette salade d’été. La vinaigrette aux myrtilles est un merveilleux équilibre entre sucré et acidulé et complète la saveur crémeuse du fromage de chèvre. Les amandes ajoutent un croquant grillé et sucré et une graisse saine. Dans l’ensemble, c’est une salade riche en antioxydants. Continuez à lire pour découvrir nos conseils d’experts qui vous aideront à faire de votre salade un succès lors de votre prochain rassemblement.

Conseils de la cuisine d’essai EatingWell

Ce sont les conseils clés que nous avons appris en développant et en testant cette recette dans notre cuisine test pour nous assurer qu’elle fonctionne, qu’elle a bon goût et qu’elle est bonne pour vous aussi !

  • Pour une saveur optimale, faites griller les amandes : placez-les dans une petite poêle sèche et faites-les cuire à feu moyen-doux, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’elles soient parfumées, 2 à 4 minutes.
  • Pour des amandes plus sucrées, vous pouvez les confire. Faites-les cuire dans une poêle antiadhésive avec 1 à 2 cuillères à café de sucre granulé, en remuant jusqu’à ce que le sucre soit complètement fondu et que les amandes soient légèrement grillées.
  • Si vous n’avez pas de robot culinaire à portée de main, vous pouvez utiliser un mixeur ou écraser les myrtilles dans un bol avec un presse-purée, puis incorporer l’huile en fouettant.
  • Pour une saveur légèrement différente, vous pouvez remplacer le vinaigre de champagne par du vinaigre balsamique blanc et le fromage de chèvre par de la feta.

Notes nutritionnelles

  • ÉpinardLa teinte vert foncé de l’épinard donne quelques indices sur la richesse de ses nutriments. Riches en antioxydants, la lutéine et la zéaxanthine, les épinards sont associés à une vision, une peau, des os, un cœur, une digestion et un système immunitaire sains. Manger régulièrement des épinards peut réduire votre risque de maladie chronique.
  • Malgré concombres’ propension à vous faire roter – grâce au composé cucurbitacine – ils ont plusieurs qualités bénéfiques pour la santé. Pour commencer, ils sont faibles en calories et composés à 95 % d’eau. Cela signifie qu’ils sont un légume hydratant. Parce qu’ils sont riches en silice minérale, les concombres contribuent à favoriser une peau saine. Et manger des concombres peut aider à réduire la glycémie. En plus de vous faire roter, la cucurbitacine peut également contribuer à réduire le risque de cancer.
  • Comme les épinards, la couleur de myrtilles indique leur teneur en antioxydants. Les myrtilles sont associées à une baisse de la glycémie, à une réduction de l’inflammation et à une amélioration de la vision, de la digestion, de la tension artérielle, du taux de cholestérol et de la fonction cognitive.

Photographe : Morgan Hunt Glaze, styliste d’accessoires : Lydia Pursell, styliste culinaire : Emily Nabors Hall


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