Réveillez-vous avec un petit-déjeuner facile lorsque vous préparez l’un de ces plats la veille. Des flocons d’avoine du jour au pouding au chia, en passant par les smoothies et les muffins, ces recettes préparées à l’avance sont une délicieuse façon de profiter de votre matinée. De plus, chaque portion contient au moins 3 grammes de fibres pour vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps, à soutenir votre santé cardiaque, à favoriser une digestion saine et bien plus encore. Abordez la journée à venir avec des plats savoureux et copieux comme nos flocons d’avoine protéinés au beurre de cacahuète et notre pain aux bananes sain.

Gruau de nuit protéiné au beurre de cacahuète

Le beurre de cacahuète en poudre est un aliment de base pratique du garde-manger qui constitue un excellent booster de protéines végétaliennes pour les flocons d’avoine et les smoothies. Doublez ou triplez cette recette pour préparer les petits-déjeuners de la semaine ou pour préparer le petit-déjeuner pour toute la famille.

Pain aux bananes sain

Il vous reste des bananes ? Donnez à la bonne recette de pâtisserie préférée de tous une touche saine de blé entier avec cette recette facile de pain aux bananes.

Pudding Cacao-Chia aux Framboises

Prenez du chocolat au petit-déjeuner avec cette recette de pudding au chia incroyablement saine. La saveur chocolatée profonde se marie parfaitement avec les framboises juteuses pour une alternative amusante aux flocons d’avoine pour votre routine matinale.

Smoothies au kéfir et aux baies et à la menthe

Le kéfir est semblable au yaourt, plein de probiotiques bons pour l’intestin. Mais il contient moins de glucides et une consistance plus buvable, parfait pour les smoothies.

Muffins aux bleuets à faible teneur en glucides

Ce n’est pas parce que vous faites attention aux glucides que vous ne pouvez pas déguster la pâtisserie classique du petit-déjeuner. Au lieu de la farine tout usage, les farines de noisettes, d’amandes et de noix de coco rendent ces muffins moelleux tout en réduisant les glucides. Un peu de cassonade émousse l’acidité des myrtilles fraîches. Préparez-les à l’avance pour un petit-déjeuner à emporter pour la semaine.

Coupes de flocons d’avoine et bananes au four

Les muffins rencontrent les flocons d’avoine dans ces coupes de flocons d’avoine moelleuses et savoureuses à emporter.

Gruau de nuit aux bleuets et à la banane

Les myrtilles, la banane sucrée et le lait de coco crémeux se combinent pour transformer les flocons d’avoine de tous les jours en les meilleurs flocons d’avoine végétaliens du jour au lendemain ! Préparez jusqu’à 4 pots à la fois à conserver au réfrigérateur pour des petits-déjeuners rapides à emporter tout au long de la semaine.

Gruau de nuit pomme-cannelle

Il suffit de quelques minutes le soir pour mélanger les flocons d’avoine et le lait d’amande et vous avez une longueur d’avance sur un petit-déjeuner sain le lendemain matin. Le matin, garnissez les flocons d’avoine de fruits frais et de noix grillées. Préparez jusqu’à 4 pots à la fois à conserver au réfrigérateur pour des petits-déjeuners rapides à emporter tout au long de la semaine.

Pain au babeurre banane-myrtille

La légère acidité du babeurre attendrit et humidifie les produits de boulangerie tout en vous permettant de réduire considérablement la consommation de beurre ou d’huiles. Ici, il donne également un léger piquant à l’association gagnante bananes-myrtilles. Pour faire des muffins à la place, voir Variation Muffin.

Gâteau aux carottes et flocons d’avoine pour la nuit

Photographe : Robby Lozano, styliste culinaire : Catherine Jessee, styliste d’accessoires : Josh Hoggle

Un gâteau aux carottes au petit-déjeuner ? Nous disons oui ! Ces flocons d’avoine pour la nuit au gâteau aux carottes ont le même goût que le dessert classique, avec une couche semblable à un glaçage, mais avec beaucoup moins de sucre ajouté. Nous aimons superposer une partie du glaçage entre les couches d’avoine, mais vous pouvez simplement mettre le tout dessus si vous préférez.

Gâteaux à l’avoine et aux pépites de chocolat et au beurre de cacahuète pour le petit-déjeuner

Ali Redmond

Le beurre de cacahuète est l’ingrédient vedette de ces gâteaux à l’avoine, apportant non seulement de la saveur, mais également un apport en protéines végétales. En cacher un peu au centre de chaque muffin est une façon amusante de garantir que le beurre de cacahuète entre dans chaque bouchée.

Muffins à la citrouille et à l’avoine

Ces muffins sains à la citrouille et à l’avoine vous mettront dans l’ambiance de l’automne. Saupoudrer les muffins de pacanes ajoute un croquant de noisette à chaque bouchée. Servez-les au petit-déjeuner ou comme collation à emporter.

Gruau crémeux aux bleuets et aux pacanes pour la nuit

Ces flocons d’avoine pour la nuit avec du yogourt grec, des myrtilles et des pacanes constituent un petit-déjeuner facile à emporter. Si vous le souhaitez, réchauffez les flocons d’avoine avant d’ajouter les garnitures.

Pudding au chia, aux pommes et à la cannelle

Changez votre routine matinale de flocons d’avoine avec cette recette de pudding au chia très simple. Il est préparé comme le gruau du jour au lendemain : mélangez le chia et le lait de votre choix, laissez tremper toute la nuit, puis complétez avec la combinaison de saveurs classique de pommes et de cannelle, avec des pacanes pour plus de croquant.

Pain végétalien aux bananes

La purée de bananes, la farine de graines de lin et le lait d’amande rendent ce pain aux bananes végétalien sain délicieusement moelleux et tendre. Bien que ce pain rapide et facile puisse être sans œufs et sans produits laitiers, il est tout aussi délicieux que les versions traditionnelles. Ajoutez des pépites de chocolat doux-amer pour une gâterie décadente.

Barre énergétique amande-miel

Idéal pour le petit-déjeuner sur le pouce ! Les noix, les graines et l’avoine rôties dorées sont enveloppées de beurre d’amande savoureux dans ces barres énergétiques délicieusement moelleuses et sans chichi. Le sucre turbinado non raffiné ajoute une profonde nuance caramélisée. N’hésitez pas à utiliser du sucre brun clair à la place. Les barres conservées à température ambiante seront plus molles que celles réfrigérées.

Gruau de nuit inspiré des Tres Leches

Photographe : Morgan Hunt Glaze, styliste culinaire : Julia Levy, styliste d’accessoires : Josh Hoggle

Tres leches, qui signifie « trois laits » en espagnol, tire son nom des trois types de lait utilisés pour tremper le gâteau classique : le lait entier, le lait concentré et le lait concentré sucré. Ici, nous utilisons ces laits pour hydrater l’avoine, créant ainsi un petit-déjeuner crémeux et satisfaisant. Une pincée de cannelle ajoute une belle touche épicée, tandis que des tranches de fraises apportent une touche de couleur. Le gâteau Tres leches est généralement garni de crème fouettée. Si vous souhaitez recréer cette onctuosité, essayez de garnir ces flocons d’avoine avec du yaourt nature pour une touche conviviale au petit-déjeuner.

Pudding aux baies et au chia

Les graines de chia sont une bonne source d’acides gras oméga-3 sains, ainsi que des fibres, du fer et du calcium. Ici, elles sont mélangées à une base fruitée et réfrigérées jusqu’à ce que les graines de chia se dilatent pour former une texture épaisse et crémeuse semblable au tapioca. Du pudding au petit-déjeuner ? Étaient en.

Muffins santé au gâteau aux carottes

Le gâteau aux carottes rencontre les muffins dans cette recette de petit-déjeuner santé. La farine de blé entier ainsi que beaucoup de carottes et de noix grillées ajoutent des fibres tandis que la compote de pommes garde les muffins moelleux et aide à réduire la consommation de sucre.

Gruau de nuit à la sriracha, aux œufs et à l’avocat

Si vous aimez les toasts à l’avocat, essayez cette recette savoureuse de flocons d’avoine pour la nuit. Les flocons d’avoine trempent toute la nuit pour une « cuisson » facile. Le matin, complétez simplement avec un œuf au plat, de l’avocat et de la Sriracha pour un petit-déjeuner sain et satisfaisant.

Brioches à la cannelle

Photographie / Fred Hardy, Stylisme / Kady Wohlfarth / Kay Clarke

Apprenez à préparer des brioches à la cannelle pour une gâterie sucrée. Remplacer une partie de la farine blanche par de la farine de blé entier rend ces brioches à la cannelle saines plus nutritives.

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By medimax

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