S’il y a une chose que nous n’allons pas jeter, ce sont les restes de jus de cornichon à l’aneth dans le réfrigérateur. L’or liquide regorge de saveurs, ce qui en fait un excellent ajout aux marinades ou aux vinaigrettes, comme notre vinaigrette au jus de cornichons à l’ail. Il peut même ajouter une touche supplémentaire à un lot de Bloody Marys, si vous souhaitez donner une petite touche à vos projets de brunch du week-end.

Pour les amateurs de cornichons qui ont besoin d’une autre recette facile qui peut utiliser ce jus, cette sensation de trempette sur les réseaux sociaux peut être la voie à suivre. Levi Jensen, du duo qui dirige @emilyxlevi sur Instagram, vient de partager son Pickle Veggie Dip qui est presque trop facile à croire. Pour cette recette, vous n’aurez même pas besoin d’une cuillère doseuse : mélangez simplement vos restes de jus de cornichon avec un pot entier de tahini, secouez pour combiner et savourez.

Si vous voulez copier exactement le Jensens, vous voudrez opter pour le jus de cornichon de Grillo et ce qui semble être un pot de 16 onces de tahini Krinos. Mais si vous travaillez avec un pot de cornichons plus petit, ajoutez simplement le tahini petit à petit, puis fermez le pot et secouez-le pour voir si la texture est encore bonne. Basée sur la méthode Levi’s, vous recherchez la consistance d’une vinaigrette crémeuse. Il doit être suffisamment fin pour être versé facilement, mais suffisamment épais pour adhérer à vos bâtonnets de carottes et à vos tranches de poivron lorsque vous les trempez dedans.

Bien sûr, vous pouvez modifier cette trempette comme bon vous semble : nettoyez les herbes fraîches dans le tiroir de votre réfrigérateur ou ajoutez des épices pour rehausser la saveur ou ajouter un peu de piquant. La seule chose que nous ne recommandons pas est d’ajouter plus de sel à cette trempette. À moins que vous ne choisissiez des cornichons inhabituels, le jus de cornichon devrait ajouter beaucoup de sel à cette trempette. Et même si les cornichons peuvent être une collation assez saine, ils peuvent également être riches en sodium, ce qui signifie que les personnes qui ont besoin d’une alimentation saine pour le cœur voudront peut-être être prudentes avant d’aller en ville pour cette trempette. Tous vos aliments préférés peuvent faire partie de votre vie avec modération, mais si vous devez limiter votre consommation de sodium, vous devriez probablement simplement prendre quelques bouchées de cette trempette aux noisettes et la déguster avec modération.

Cependant, si vous choisissez d’utiliser du jus de cornichons fermentés dans cette recette, vous pourriez obtenir un coup de pouce agréable et sain. Après tout, grignoter des aliments fermentés est un excellent moyen de contribuer à votre santé intestinale. Le jus de cornichon fermenté est généralement riche en probiotiques, les bonnes bactéries favorables à la digestion qui maintiennent votre intestin en bon état de fonctionnement. Soyez simplement à l’affût des pots de cornichons, probablement dans la section réfrigérée, qui sont étiquetés comme fermentés.

De plus, comme l’a observé un brillant commentateur, cette formule ferait également une incroyable vinaigrette. Pour rehausser encore plus la saveur, vous pouvez ajouter des échalotes coupées en dés, du zeste de citron, des herbes fraîches ou du jus de citron, puis arroser votre concoction crémeuse-piquante sur un lit de vos légumes croquants préférés. Il ajouterait également une délicieuse saveur de sésame à un bol de céréales comme nos bols de poulet et de chou ou à un accompagnement simple comme notre salade de concombre aux cacahuètes et sauce chili douce.

Ainsi, que vous trempiez des légumes dans cette trempette ou que vous y jetiez votre laitue, vous pouvez être sûr que cette recette rapide ajoutera des tonnes de saveurs à votre journée.

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By medimax

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