Notre Escalopes de poulet croustillantes cuites au four Cette recette est la base d’un dîner rapide en semaine. Avec une pointe d’épices et un assortiment équilibré d’assaisonnements savoureux, c’est une excellente recette de base lorsque vous voulez quelque chose de simple et riche en protéines. Et elle se marie avec une grande variété d’accompagnements. Essayez-la avec une salade de roquette poivrée, une salade de pommes de terre crémeuse ou des haricots verts frais cuits à la vapeur. Continuez à lire pour des conseils de réussite en cuisine, comme comment assurer l’extérieur le plus croustillant tout en gardant le poulet tendre et juteux.

Conseils de la cuisine d’essai EatingWell

Voici les principaux conseils que nous avons appris lors du développement et du test de cette recette dans notre cuisine d’essai pour nous assurer qu’elle fonctionne, qu’elle a bon goût et qu’elle est également bonne pour vous !

  • Pour une escalope encore plus fine, utilisez le côté texturé du maillet à viande pour écraser le poulet.
  • Vous pouvez remplacer la chapelure panko par des cornflakes écrasés.
  • En surélevant le poulet sur une grille, l’air circule tout autour des escalopes pendant la cuisson, ce qui permet de garder la panure croustillante et non pâteuse.
  • Conservez les escalopes de poulet cuites au four au réfrigérateur dans un récipient hermétique jusqu’à 4 jours.

Notes nutritionnelles

  • Escalopes de poulet Les poitrines de poulet sont simplement des poitrines de poulet coupées en deux dans le sens de la longueur. La poitrine de poulet est une excellente source de protéines maigres et fournit également des vitamines B et de la choline, un nutriment nécessaire à la santé du système nerveux.
  • Le chapelure panko Dans cette recette, ajoutez un peu de glucides. Si vous utilisez du panko de blé entier, vous ajouterez des fibres à la recette puisqu’elle est faite à partir de pain de blé entier. Le panko ordinaire n’ajoute pas de fibres.
  • Épices Les herbes et les épices ajoutées aux recettes ne doivent pas être sous-estimées ! En plus d’une saveur incroyable, elles ajoutent des antioxydants et de petites quantités de vitamines et de minéraux. Lorsqu’elles sont consommées régulièrement, de nombreuses herbes et épices, y compris celles de cette recette, peuvent aider à réduire l’inflammation et le risque de maladies chroniques.

Photographe : Morgan Hunt Glaze, styliste accessoires : Lydia Pursell, styliste culinaire : Emily Nabors Hall


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