Si vous pensez que manger à base de plantes signifie ne pas obtenir suffisamment de protéines ou de saveurs, vous devez jeter un œil à ce sandwich aux épinards, artichauts et haricots blancs que Catherine Perez, alias @plantbasedrd, a préparé dans une récente publication sur Instagram.

«Sandwich aux épinards, artichauts et haricots blancs, car les trempettes constituent également d’excellentes garnitures pour sandwich», explique Perez dans son article. “Alors pourquoi ne pas mélanger votre trempette préférée avec des haricots et la farcir entre du pain pour un déjeuner satisfaisant.”

Pour la base, Perez utilise des haricots blancs, « à la fois pour les protéines et les fibres, que nous mélangeons avec une trempette aux épinards et aux artichauts ».

Perez dit que vous pouvez utiliser votre recette préférée de trempette aux épinards et aux artichauts, qui comprend généralement de la crème sure, du fromage à la crème et d’autres types de fromages, comme la mozzarella, le parmesan ou le cheddar. Puisque Perez suit un régime végétalien, elle prépare une version végétalienne sans produits laitiers avec une sauce à la crème à base de noix de cajou.

Pour préparer la sauce à la crème de noix de cajou, Perez trempe les noix de cajou dans l’eau et les mélange avec du jus et du zeste de citron, de la levure nutritionnelle, de l’origan, du sel et une touche de lait végétal jusqu’à obtenir une consistance lisse et soyeuse.

Perez mélange ensuite la crème de cajou avec les haricots (qu’elle écrase), les cœurs d’artichauts, les épinards (qu’elle fait sauter avec des échalotes et de l’ail coupés en dés) et des herbes fraîches. “Ensuite, ajoutez-le à vos sandwichs avec toute autre garniture que vous aimez pour en faire votre sandwich parfait”, explique Perez.

Ce que nous aimons dans ce sandwich

En plus d’être chargé de saveur, ce sandwich regorge de fibres, de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et de protéines – 27 grammes de protéines végétales nourrissantes par sandwich, selon Perez. Sa recette donne suffisamment de garniture pour trois sandwichs.

Les avantages d’un régime alimentaire à base de plantes sont nombreux, notamment une réduction de l’inflammation chronique et un risque réduit de maladies comme le diabète, les maladies cardiaques et le cancer.

Nous aimons aussi l’idée d’écraser les haricots blancs. Cela ajoute encore plus de crémeux à la trempette aux épinards et aux artichauts. Et les haricots, qui font partie de la famille des légumineuses, sont de petits éléments nutritifs. Ils offrent des glucides pour l’énergie, ainsi que des fibres et des protéines pour favoriser la satiété et une glycémie constante.

Conseils pour la préparation des repas

Comme la garniture de ce sandwich comporte plusieurs étapes, nous vous recommandons d’en préparer une grande quantité afin qu’elle soit disponible pour ce sandwich et d’autres plats tout au long de la semaine. Nous aimons également utiliser une trempette aux épinards et aux artichauts dans les sandwichs, comme notre fromage grillé aux épinards et aux artichauts. Vous pouvez également le mélanger avec des pâtes, le farcir dans de gros champignons portobello ou l’utiliser pour garnir votre saumon ou votre poulet.

Perez ajoute des poivrons rouges rôtis et de la roquette à son sandwich, qui se marient parfaitement avec la trempette aux épinards et aux artichauts. Des poivrons frais, des concombres et des carottes râpées seraient également un délice sur ce sandwich – et peut-être même une tranche de fromage suisse. Couper des légumes en tranches au début de la semaine et les avoir à portée de main dans votre réfrigérateur rend les repas beaucoup plus faciles et augmente la probabilité que vous choisissiez une option plus saine.

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By medimax

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