Ces Boules énergétiques au crumble aux bleuets sont aussi belles que savoureuses ! Les myrtilles et les figues séchées sucrées et riches en antioxydants se marient à l’avoine et aux graines de chia, riches en fibres. Les noix de pécan ajoutent juste ce qu’il faut de grillé, et le miel et le beurre d’amande (ou de graines de tournesol) lient les boules énergétiques ensemble. La vanille et la cannelle ajoutent une sensation chaleureuse au cobbler et le filet de chocolat blanc n’est pas seulement joli, il aide également à ramener l’inspiration du dessert à la maison. Continuez à lire pour des conseils d’experts, notamment comment faire fondre le chocolat blanc pour qu’il ne brûle pas.

Conseils de la cuisine d’essai EatingWell

Voici les principaux conseils que nous avons appris lors du développement et du test de cette recette dans notre cuisine d’essai pour nous assurer qu’elle fonctionne, qu’elle a bon goût et qu’elle est également bonne pour vous !

  • Faites chauffer le chocolat au micro-ondes par courtes rafales pour favoriser une fonte uniforme et éviter de le brûler.
  • Assurez-vous d’avoir les mains mouillées lorsque vous préparez les boules afin que la pâte ne colle pas. Ensuite, pressez la pâte entre vos mains pour aider les ingrédients à se lier et à former une boule qui ne s’émiettera pas.
  • Vous pouvez remplacer le chocolat blanc par du chocolat noir ou au lait selon votre goût. Vous pouvez également remplacer les myrtilles par des canneberges.
  • C’est une excellente recette à préparer à l’avance et à conserver au réfrigérateur dans un récipient hermétique jusqu’à 1 semaine ou au congélateur jusqu’à 3 mois.
  • Pour une saveur optimale, faites d’abord griller les noix de pécan avant de les utiliser. Pour griller les noix hachées, placez-les dans une petite poêle sèche et faites-les cuire à feu moyen-doux, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’elles soient parfumées, 2 à 4 minutes.

Notes nutritionnelles

  • Comme des myrtilles fraîches, myrtilles séchées Les myrtilles séchées sont riches en antioxydants et en fibres. Sachez simplement que les myrtilles séchées, y compris celles biologiques, peuvent contenir du sucre ajouté et d’autres ingrédients (comme de l’huile) dont vous n’avez pas nécessairement besoin, alors lisez la liste des ingrédients.
  • Avoine Les flocons d’avoine sont des céréales complètes qui fournissent des fibres et des glucides complexes pour l’énergie. L’avoine peut aider à réduire le cholestérol et à gérer la glycémie lorsqu’elle est consommée régulièrement.
  • Que vous choisissiez beurre d’amande ou beurre de graines de tournesol Ces boules énergétiques contiennent une dose de graisses, de protéines et de fibres bénéfiques pour le cœur. Ces nutriments équilibrent également les glucides contenus dans l’avoine, les myrtilles séchées et les figues et ralentissent leur libération dans la circulation sanguine, fournissant ainsi un flux constant d’énergie.
  • Ah, chocolat blancBien qu’il soit riche en graisses saturées et en sucre ajouté, il constitue une merveilleuse garniture décorative pour les desserts. Consommé de cette façon, il n’ajoutera pas autant de graisses saturées et de sucre ajouté à votre bilan nutritionnel. Vous pouvez omettre le chocolat blanc si vous le souhaitez ou utiliser un filet de chocolat noir, qui peut avoir certains avantages pour la santé, notamment en fournissant des antioxydants.
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By medimax

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