Ces délicieuses salades sont parfaites si vous cherchez de l’inspiration pour utiliser des produits frais d’été. Comme elles sont faites d’ingrédients anti-inflammatoires comme les pois chiches, les légumes verts à feuilles foncées et les céréales complètes, ces salades peuvent aider à soulager les symptômes inconfortables de l’inflammation, comme les articulations raides, les problèmes digestifs et l’hypertension artérielle. Des recettes comme notre salade de concombre, de tomates et de roquette avec houmous ou notre salade de chou frisé massé avec raisins et cheddar regorgent de saveurs pour nourrir votre corps et vous rassasier.

Salade de lentilles au citron et à la feta

Jason Donnelly

Cette salade satisfaisante se prépare en seulement 30 minutes et constitue un merveilleux repas par temps chaud.

Salade de concombre, tomates et roquette avec houmous

Des tomates, du concombre, de l’oignon rouge et de la feta garnissent la roquette de cette salade rapide d’inspiration grecque. Servie avec du pain pita de blé entier et du houmous préparé, elle constitue un déjeuner copieux et sain.

Salade de chou frisé massé aux raisins et au cheddar

Masser le chou frisé permet de rendre les feuilles plus tendres et plus appétissantes. Vous ne trouverez probablement pas de cheddar émietté dans votre magasin, mais il vous suffit d’acheter le fromage en brique, puis de le trancher avant de le casser en petits morceaux.

Salade d’épinards au thon et aux olives

Cette recette de salade de thon est revisitée avec des olives, de la feta et une vinaigrette au tahini. Servie sur des pousses d’épinards, c’est la salade idéale pour le déjeuner ou le dîner, facile et légère.

Salade hachée avec tofu Sriracha et vinaigrette aux arachides

Préparez quatre jours de déjeuners végétaliens riches en protéines en utilisant seulement quatre ingrédients faciles à préparer provenant de votre épicerie spécialisée locale. Comme ce mélange de salade est copieux, vous pouvez assaisonner ces bols jusqu’à 24 heures avant de servir pour permettre aux saveurs de se marier.

Salade de chou frisé et d’avocat avec myrtilles et edamame

Regorgeant de produits riches en nutriments, cette salade d’inspiration californienne est une façon délicieuse et satisfaisante d’obtenir vos vitamines.

Salade Cobb à la dinde préparée à la maison

La dinde coupée en cubes remplace le poulet, tandis que le cheddar remplace le fromage bleu dans cette salade facile inspirée de Cobb. La dinde et le fromage riches en protéines, ainsi que les œufs et le bacon, donnent à la salade une certaine résistance, de sorte que vous n’aurez pas faim une heure après avoir mangé.

Salade de la déesse verte

Photographe : Jen Causey, styliste culinaire : Chelsea Zimmer, styliste accessoires : Lydia Purcell


Cette magnifique salade combine des crevettes fraîches, du concombre, des cœurs d’artichaut et des tomates cerises avec une vinaigrette maison.

Salade de melon, roquette et fromage de chèvre

Choisir un melon mûr, lourd pour sa taille et légèrement parfumé, garantit le bon équilibre des saveurs dans cette salade de roquette.

Salade de pois chiches écrasés à l’aneth et aux câpres

Cette salade végétalienne crémeuse mais légère regorge de saveurs herbacées lumineuses. Elle est idéale à servir seule avec un sandwich ou un burger végétarien à la place d’une salade de pommes de terre ou d’une salade de chou. Vous pouvez également en faire un déjeuner léger en y ajoutant une poignée de roquette pour la déguster en salade verte.

Salade de quinoa, d’avocat et de pois chiches sur salade verte

Le quinoa et les pois chiches riches en protéines ajoutent de la tenue à cette recette de salade piquante.

Salade du Sud-Ouest aux haricots noirs

Ici, nous garnissons la salade verte de haricots noirs, de maïs sucré et de tomates raisins et accompagnons le tout d’une vinaigrette acidulée à l’avocat et au citron vert.

Salade de pois chiches au thon

Photographie / Caitlin Bensel, Stylisme culinaire / Ruth Blackburn

Cette salade de pois chiches au thon, aux câpres, à la feta et au concombre est le déjeuner idéal à emporter au travail ou à l’école. Vous pouvez préparer la salade la veille (assurez-vous simplement de garder les épinards à part et d’assaisonner la salade juste avant de servir).

Salade d’épinards au quinoa, au poulet et aux baies fraîches

Photographe : Jen Causey, styliste culinaire : Margaret Dickeyt, styliste accessoires : Julia Bayless

Cette salade colorée contient non seulement une variété de nutriments, mais aussi 23 grammes de protéines, grâce à la combinaison de poulet et de quinoa.

Salade de lentilles et légumes rôtis avec vinaigrette déesse verte

La sauce déesse tire généralement son umami des anchois, mais ici nous utilisons du miso dans cette super salade verte pour la garder végétarienne. Ajoutez du tofu cuit au four, du saumon poché ou du poulet grillé pour un apport en protéines.

Salade de concombre et de grenade

Un plateau d’herbes, d’oignons verts et de feta est généralement servi avec les repas persans à la place d’une salade verte de style occidental. Ils sont destinés à être pliés dans du pain plat en accompagnement d’un repas (ou parfois comme repas lui-même). Cette salade est une variante de cela, avec des graines de grenade et des concombres mélangés.

Salade d’orzo aux pois chiches et aux cœurs d’artichauts

Photographie / Fred Hardy, Stylisme / Kady Wohlfarth / Kay Clarke

Cette copieuse salade d’orzo contient de la feta, du citron et de l’aneth, trois ingrédients que l’on retrouve souvent dans la cuisine grecque.

Salade de quinoa et de haricots noirs

Alison Miksch

Dégustez cette salade de quinoa et de haricots noirs en plat principal végétarien délicieux et rapide à préparer ou en accompagnement d’un poulet grillé ou d’un steak. S’il vous en reste, emportez-le pour le déjeuner du lendemain.

Salade de haricots blancs et de légumes

Cette salade sans viande est composée de haricots blancs crémeux et nourrissants et d’avocat. Essayez de la mélanger avec différents légumes de saison.

Salade Primavera avec vinaigrette crémeuse à la moutarde

Eva Kolenko

Voici une salade où les légumes sont mis en valeur et où la laitue joue un rôle de soutien. Il faut un peu de travail en amont pour blanchir tous les légumes, mais le résultat est impressionnant.

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By medimax

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