Si vous cherchez à gérer les symptômes d’une mauvaise santé intestinale (comme la fatigue ou les maux de tête fréquents) tout en améliorant votre glycémie, ces recettes de déjeuner riches en protéines valent peut-être la peine d’être essayées. Chaque repas contient moins de graisses saturées et de sodium pour vous aider à suivre un régime alimentaire adapté au diabète. Ils regorgent également d’ingrédients bons pour la santé intestinale comme des haricots, des oignons et des légumes-feuilles, et contiennent au moins 15 grammes de protéines pour vous aider à rester rassasié et nourri. Vous aurez envie d’essayer des recettes comme nos roulés aux haricots noirs et queso ou notre salade Farro avec roquette, artichauts et pistaches pour des déjeuners délicieux et satisfaisants qui soutiendront votre santé.

Sandwich à l’avocat, aux tomates et au poulet

Dans cette recette de sandwich au poulet sain, l’avocat est écrasé pour créer une tartinade crémeuse saine.

Salade de poulet crémeuse au pesto et aux légumes verts

Pour une variante saine de la salade de poulet crémeuse, nous avons remplacé la moitié de la mayonnaise par du pesto de basilic. Servir sur des légumes verts ou en faire un sandwich pour un déjeuner sain.

Salade Farro à la roquette, aux artichauts et aux pistaches

Le farro précuit permet de préparer ce plat en un rien de temps. Et vous pouvez le préparer dans le même bol dans lequel vous le servez, minimisant ainsi le nettoyage !

Sandwichs pita au poulet et au concombre avec sauce au yaourt

Les concombres font double emploi dans cette recette saine de pita au poulet d’inspiration grecque : ils sont râpés pour donner une saveur rafraîchissante à la sauce rapide au concombre et au yaourt et tranchés pour fournir un croquant frais caché dans le pita. Servez ces sandwichs pour un dîner sain ou un déjeuner léger.

Salade de crevettes avec vinaigrette aux arachides

L’utilisation de compote de pommes dans la vinaigrette aux arachides confère une saveur sucrée et acidulée qui se marie à merveille avec les crevettes.

Salade de patates douces, chou frisé et poulet avec vinaigrette aux arachides

Ces salades copieuses au chou frisé se conservent bien pendant 4 jours, ce qui les rend parfaites pour les déjeuners préparés. Pour éviter que les ingrédients ne deviennent détrempés, assaisonnez cette salade et garnissez-la de cacahuètes juste avant de servir.

Salade Niçoise au Saumon Fumé

Cette variante d’une salade niçoise classique utilise du saumon fumé à la place du thon et ajoute des légumes supplémentaires à la place des œufs durs et des olives.

Wraps aux haricots noirs et queso

Ces wraps faciles à réaliser sont garnis de haricots noirs, de maïs, de poivron rouge et de fromage crémeux. Ils cuisent rapidement dans une presse à panini.

Bol de poulet, quinoa et légumes

Avec 19 grammes de protéines, ce plat unique vous permettra de vous sentir rassasié et satisfait pendant des heures.

Bols de salade de chou épicés aux crevettes et edamame

La salade de chou épicée, rapide à préparer en 10 minutes, sert de base à faible teneur en glucides dans cette recette de déjeuner riche en légumes. Garni d’edamame et de crevettes riches en protéines, ce déjeuner satisfaisant vous aidera à passer l’après-midi en pleine forme.

Macaroni au fromage, au chipotle et au chou-fleur

Vous remarquerez à peine le chou-fleur dans ces pâtes réconfortantes à la poêle : il est réduit en purée et mélangé à la sauce au fromage crémeuse.

Burgers aux lentilles

Les noix et la marjolaine fraîche accentuent ces hamburgers végétaliens aux lentilles. Remplacez la marjolaine par de l’origan si vous le souhaitez. Servir avec un peu de moutarde à l’ancienne et des quartiers de patates douces rôties.

Sloppy Joes au bœuf et aux haricots

Cette recette saine et copieuse du classique de la cuisine réconfortante remplace les haricots par une partie de la viande pour augmenter les fibres de 7 grammes. Nous avons également réduit la quantité de sucre et de ketchup dans cette recette revisitée de Sloppy Joe pour vous faire économiser 12 grammes de sucre ajouté.

Bols de céréales de superaliments végétaliens

Photographe : Fred Hardy, styliste culinaire : Margaret Monroe Dickey


Cette recette de bol de céréales riche en nutriments se prépare en 15 minutes à l’aide de quelques raccourcis alimentaires comme le chou frisé prélavé, le quinoa micro-ondable et les betteraves précuites. Emportez-les à l’avance pour les garder à portée de main pour préparer facilement des repas ou des dîners lors des soirées chargées.

Salade de roquette aux fraises et au vinaigre balsamique

Cette salade verte fruitée au poulet offre une explosion de saveurs à chaque bouchée. Le goût des fraises sucrées, de la roquette poivrée et du fromage feta piquant est rehaussé par l’intense vinaigrette balsamique.

Burritos aux épinards et aux haricots noirs à préparer à l’avance

Ces burritos aux œufs, aux haricots et au fromage sont conçus pour être préparés à l’avance et congelés. Ils sont parfaits pour les journées chargées et constituent un petit-déjeuner ou un déjeuner copieux.

Wraps au poulet effiloché et légumes marinés

Ces wraps au poulet colorés sont parfaits pour une foule. Les radis, les oignons et les carottes marinés ajoutent un croquant salé – et une portion sournoise de légumes !

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By medimax

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