N’hésitez pas à ajouter ces délicieux déjeuners faibles en sodium à votre menu hebdomadaire. Avec des ingrédients naturellement faibles en sodium comme des protéines maigres, des graisses saines et des légumes riches en fibres, ils répondent tous à nos paramètres nutritionnels pour la santé cardiaque. Pour favoriser une meilleure tension artérielle, chaque recette fournit au moins 15 % des besoins quotidiens en potassium (705 milligrammes), ce qui peut également améliorer la clarté mentale, la santé musculaire et les niveaux d’énergie. Des recettes comme notre courge spaghetti aux tomates rôties, haricots et pesto d’amandes ou notre bol de pois chiches et de grains de quinoa vous garderont rassasié et plein d’énergie tout au long de la journée.

Courge spaghetti aux tomates rôties, haricots et pesto d’amandes

En regardant un enchevêtrement de courge spaghetti, vous faites croire à votre cerveau que vous êtes sur le point de manger une portion de nouilles aux œufs, alors qu’en fait, vous obtenez une bonne alternative remplie de légumes. Donner aux tomates un passage dans un four chaud fait ressortir leur douceur naturelle.

Salade de haricots noirs sans cuisson

La vinaigrette de cette copieuse salade végétalienne tire son onctuosité du mélange d’avocats. N’importe quel mélange de salades vertes fonctionnera bien, mais essayez la roquette si vous souhaitez ajouter une touche poivrée.

Bol de céréales aux pois chiches et au quinoa

Robby Lozano


Gardez les choses classiques et simples avec du houmous, du quinoa, de l’avocat et beaucoup de légumes dans ce délicieux bol de céréales.

Saumon aux Légumes Rôtis & Quinoa

Cette recette contient tout ce que vous désirez dans un repas complet : du saumon riche en oméga-3, du quinoa riche en protéines et beaucoup de légumes, le tout arrosé d’une vinaigrette érable-citron.

Salade du sud-ouest aux haricots noirs

Ici, nous garnissons la salade de haricots noirs, de maïs sucré et de tomates raisins et rassemblons le tout avec une vinaigrette piquante avocat-lime pour une saveur classique du Sud-Ouest.

Patate douce farcie avec vinaigrette au houmous

Copieuse mais simple à préparer, cette patate douce farcie avec des haricots noirs, du chou frisé et une vinaigrette au houmous est un fantastique déjeuner à 5 ingrédients pour une personne !

Salade de couscous au saumon

Cette salade facile est conçue pour être préparée avec des restes de saumon précuits et regorge d’ingrédients sains comme des champignons, des aubergines et des épinards.

Bol de céréales arc-en-ciel avec sauce aux noix de cajou

Ce bol vibrant regorge de nutriments pour vous rassasier pendant des heures. Recherchez les lentilles précuites dans la section réfrigérée du rayon des fruits et légumes.

Salade hachée d’avocat et de crevettes

Les saveurs fumées des crevettes grillées et du maïs dans cette salade hachée se marient délicieusement avec la vinaigrette crémeuse à la coriandre.

Bol de burrito au poulet chipotle et au quinoa

Ce bol de burrito savoureux comprend du poulet grillé enrobé d’un glaçage épicé au chipotle. Chargé de légumes et de quinoa copieux.

Poitrine de poulet ancho avec haricots noirs, poivrons et oignons verts

Ici, nous frottons le poulet avec de la poudre de chili ancho, une épice à base de piments poblano séchés. Il ajoute une chaleur douce et une fumée subtile, mais vous pouvez utiliser ici de la poudre de chili ordinaire à la place.

Salade de bifteck de flanc mariné et grillé

La bavette grillée est servie sur une salade verte avec du maïs sucré, des poivrons et des tomates, et garnie d’une vinaigrette à la coriandre fraîche.

Nouilles de courgettes avec bolognaise rapide à la dinde

Oubliez les pâtes ordinaires et optez pour des « nouilles » de courgettes en spirale dans ces repas préparés à l’avance. Les zoodles deviennent rapidement tendres et croustillants à mesure que la bolognaise remplie de légumes se réchauffe au micro-ondes.

Pommes de terre au four garnies de jambon et de brocoli

Égayez votre déjeuner avec une garniture savoureuse au jambon et au brocoli pour une nouvelle version de la pomme de terre chargée classique.

Salade hachée de superaliments avec vinaigrette crémeuse au saumon et à l’ail

Le chou frisé constitue la base de cette salade, mais vous pouvez utiliser des blettes ou des épinards. Ajoutez une multitude de légumes hachés, comme du brocoli, du chou et des carottes et terminez avec du saumon riche en protéines et un filet de vinaigrette crémeuse au yaourt pour rassembler le tout.

Chili aux quatre haricots et à la citrouille

Ce chili végétarien a une touche parfumée de cannelle pour plus de saveur et reçoit un apport en protéines provenant de quatre types de haricots.

Wraps de laitue au poulet et au concombre avec sauce aux arachides

Nous adorons le croquant des tranches de concombre et du jicama dans ces savoureux roulés de laitue accompagnés d’une simple sauce aux arachides.

medimax

By medimax

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *