Appel à tous les snackers ! Ces collations rapides et faciles ne nécessitent que cinq minutes de préparation, vous pourrez donc les grignoter en un rien de temps. Des options savoureuses comme du pain grillé aux pommes et au beurre de cacahuète et un smoothie crémeux aux fraises sont les collations parfaites pour vous rassasier tout au long de l’été !

Toasts aux pommes et au beurre de cacahuète

Une pincée de cardamome moulue rehausse la saveur de ce combo classique de pommes et de beurre de cacahuète sur du pain grillé.

Œuf dur avec sauce piquante

Ajoutez un peu de piquant à votre journée en garnissant un œuf riche en protéines de sauce piquante. C’est une collation simple pour vous aider à passer la journée.

Crème glacée à la banane et au beurre de cacahuète à 2 ingrédients

Transformez des bananes surgelées en une « glace » sans la crème ! Le beurre de cacahuète ajoute un tourbillon naturel de saveur pour un dessert sucré et satisfaisant sans sucre ajouté.

Smoothie crémeux aux fraises

Photographe / Brie Passano, styliste culinaire / Annie Probst, styliste d’accessoires / Holly Raibikis

Ce smoothie aux fraises rapide et facile est très polyvalent : vous pouvez utiliser n’importe quel lait non sucré pour l’onctuosité, votre yaourt préféré, et le sirop d’érable ou le miel est facultatif. L’extrait de vanille agit comme une excellente toile de fond aromatique qui fonctionnera avec la plupart des fruits. Mélangez !

Toasts aux pistaches et aux pêches

Cette collation est excellente lorsqu’il vous reste du fromage ricotta et elle se prépare en seulement 5 minutes.

Smoothie aux épinards et à l’avocat

Ce smoothie vert sain devient super crémeux grâce à la banane et à l’avocat congelés. Préparez-le à l’avance (jusqu’à 1 jour) et conservez-le au réfrigérateur jusqu’à ce que vous ayez besoin d’un boost végétarien.

Bouchées de concombre

Cette recette de collation rapide et sans gluten garnit des concombres rafraîchissants d’houmous, de fromage et d’une touche de sauce piquante.

Bretzels au chocolat noir et beurre de cacahuète

Obtenez la satisfaction chocolatée salée-sucrée d’une barre chocolatée avec cette recette de collation au chocolat et au beurre de cacahuète meilleure pour la santé. Associez-le à un verre de lait, chaud ou froid, pour un apport en calcium et en protéines.

Pain grillé au beurre de cacahuète, à la banane et à la cannelle

Christine Ma


Ce pain grillé satisfaisant au beurre de cacahuète et à la banane est saupoudré de cannelle pour une saveur supplémentaire.

Smoothies au kéfir et aux baies et à la menthe

Le kéfir est semblable au yaourt, plein de probiotiques bons pour l’intestin. Mais il contient moins de glucides et une consistance plus buvable, parfait pour rafraîchir les smoothies lors des chaudes journées d’été.

Yaourt grec aux fraises

Un yaourt filtré (à la grecque) riche en protéines garni de fraises sucrées constitue une collation ultra simple et satisfaisante.

Raisins & Fromage

Le sucré et le salé sont la définition de cette collation satisfaisante.

Bol de céréales au yaourt et aux framboises

Pour une collation rapide, essayez d’utiliser du yaourt au lieu du lait pour vos céréales. Si vous souhaitez l’emporter avec vous, gardez les céréales séparées et garnies juste avant de les manger.

Yaourt aux myrtilles et au miel

Une simple combinaison de yaourt à la grecque et de myrtilles obtient une touche supplémentaire de douceur grâce au miel doré.

Toasts aux tomates et au fromage cheddar

Cette collation rapide comprend des tomates fraîches, du cheddar salé et du poivre concassé sur des tranches de pain croustillant.

Bouchées de craquelins aux pommes et au cheddar

La douceur de la pomme Fuji s’équilibre bien avec le cheddar salé dans cette collation facile.

Trempette au citron, à la menthe et aux haricots blancs

Bien manger


Cette trempette rapide et saine constitue un apéritif ou une collation facile. Si vous n’avez pas de haricots cannellini, les pois chiches fonctionnent tout aussi bien. Servez cette délicieuse trempette avec des légumes, des craquelins, du pita ou des bretzels.

Sandwich au concombre

Le sandwich au concombre anglais reçoit une dose de fibres saines avec du pain aux grains entiers germés.

Dattes farcies aux amandes

Les dattes molles Medjool sont plus faciles à farcir que leurs cousines mi-sèches, les dattes Deglet Noor. Transformez-les en apéritif facile en ajoutant un petit morceau de fromage bleu ainsi que les amandes et le zeste d’orange.

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By medimax

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