Les crises d’angoisse qui surviennent au milieu de la nuit peuvent être particulièrement pénibles, mais sont malheureusement assez courantes chez de nombreuses personnes. Le stress qui s’accumule au cours de la journée ou un mauvais rêve pourraient en être la cause. Si une crise d’agnosie vous réveille en pleine nuit, restez calme et essayez d’adopter des comportements qui calment votre corps et votre esprit.

Voici comment canaliser une crise d’angoisse en quatre étapes

1. Si vous avez des crises d’angoisse fréquentes, gardez toujours une bouteille isotherme contenant des glaçons près de votre lit. Lorsque vous êtes en état de stress, prenez quelques glaçons dans le creux de votre main et respirez profondément. Les sensations de fraîcheur peuvent aider à calmer les symptômes physiques de l’anxiété, comme une respiration rapide ou un rythme cardiaque rapide.



2. Asseyez-vous sur le sol contre un mur et exercez une pression avec votre dos. C’est ce qu’on appelle souvent une technique de mise à la terre ou d’ancrage. En appliquant une pression sur une surface solide, comme un mur ou un meuble, vous pouvez ressentir un sentiment de stabilité et de sécurité qui peut contribuer à réduire l’anxiété.




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3. Gardez votre esprit occupé avec une activité relativement simple, comme plier le linge ou faire la vaisselle. Cette technique vous aide à vous concentrer sur le moment présent et à réduire rapidement le stress.



4. Faites une activité relaxante pour apaiser votre corps, comme lire un livre ou prendre une douche chaude. L’eau tiède peut aider à détendre les muscles tendus et à soulager les tensions.




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