Une soupe est essentiellement un plat riche en bienfaits. Mais surtout, il faut rappeler que les meilleurs produits sont ceux fabriqués maison. Alors que mettre dans votre préparation ?

Des légumes bien sûr

Ce sont parmi les aliments les plus riches en bienfaits pour la santé. Les légumes sont riches en fibres, vitamines et minéraux et jouent un rôle protecteur dans la prévention de maladies comme le cancer, les maladies cardiovasculaires, l’obésité et le diabète. Plus vous en ajoutez et plus vous variez, plus vos soupes seront saines.

Choisissez-les bio et de saison, la qualité de votre soupe n’en sera que meilleure. Diversifier les familles de légumes. Vous bénéficiez d’une large gamme de nutriments.

Pas trop de sel, pas trop de gras

Autre facteur qui améliore la qualité de la soupe : ne pas trop la saler. Si vous trouvez votre plat fade, pensez à ajouter des herbes et autres épices comme l’origan, l’ail ou le basilic, selon votre recette.

Et évitez les bouillons cubes ou les soupes du commerce qui contiennent souvent trop de sel et d’additifs.

Quant à la texture de la soupe, vous voudrez peut-être qu’elle soit belle et épaisse. Pour cela, évitez d’être lourd avec de la crème fraîche, du fromage, ou encore du pain ou du beurre.

En petite quantité, pas de problème. Mais si vous les utilisez en excès, ces produits risquent de transformer votre soupe en un produit légèrement trop calorique et gras. Optez plutôt pour des alternatives plus saines comme l’huile d’olive.

Et pourquoi pas des légumes secs ?

Pour épaissir sans enrichir, vous pouvez opter pour des légumes secs comme des lentilles ou encore un mélange de pois chiches. En même temps, ils amélioreront la qualité nutritionnelle. Ces légumineuses sont riches en fibres végétales et favorisent une meilleure digestion.

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By medimax

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