La majorité de la population mondiale vit sans drogue. Pour la plupart, c’est une réalité que vous pouvez facilement réaliser. Il devrait être facile pour vous de maintenir un mode de vie sain et sans drogue si vous intégrez les habitudes suivantes :

1. Faire de l’exercice régulièrement

Faire de l’exercice améliorera efficacement votre humeur et diminuera vos envies. Le faire régulièrement vous permettra d’être toujours de bonne humeur et de ne ressentir aucune envie de consommer une quelconque substance. Vous n’avez pas à vous soucier de faire un type particulier d’exercice physique. N’importe quel type de mouvement physique fera l’affaire. Vous pouvez essayer la marche, le jogging, le yoga ou même le vélo.

2. Bien dormir

Les personnes qui manquent de repos réussissent mal dans n’importe quel type de tâche. La clé pour avoir suffisamment de repos est de bien dormir. Bien dormir implique de dormir au moins sept à huit heures par nuit. Avoir une bonne hygiène de sommeil est essentiel pour vivre une vie saine et épanouissante.

3. Bonne alimentation

Faites une pause et réfléchissez à votre alimentation quotidienne. Est-ce composé de légumes, de fruits, de grains entiers et de protéines maigres ? Si ce n’est pas le cas, c’est que vous n’avez pas mangé aussi bien que vous le devriez et pourriez le faire. Soyez intentionnel avec la nourriture que vous mangez. Si possible, consommez des aliments qui amélioreront votre mode de vie sans drogue, comme des aliments contenant des graisses saines (saumon, huile d’olive, avocats, etc.) qui aident à réguler l’humeur et à la santé du cerveau.

4. Pleine conscience

Vous serez habilité et habilité à réduire votre impulsivité et à faire les choses de manière involontaire et indisciplinée si vous êtes conscient de vous-même. La conscience de soi est possible si vous pratiquez la pleine conscience. Voici des pratiques simples de pleine conscience que vous pouvez intégrer dans votre vie :

  • Scanner corporel – scannez votre corps en faisant une pause. Recherchez les zones où il y a des tensions. Recherchez les pièces qui ressentent une gêne. Reconnaissez chaque sensation sans aucun jugement. Si vous pouvez faire quelque chose pour vous soulager, faites-le. Soyez pleinement un avec votre corps.
  • Respiration profonde – concentrez-vous sur votre respiration. Vous pouvez le faire en prenant le temps de faire une pause, d’inspirer par le nez et d’expirer par la bouche.
  • Manger en pleine conscience – c’est quelque chose que vous pouvez faire tous les jours. Pour ce faire, faites attention à la texture, à l’arôme et au goût de vos aliments pendant que vous mangez. Soyez intentionnel en mâchant lentement. Assurez-vous de vraiment savourer chaque bouchée.
  • Marche consciente – faites-le en remarquant chaque sensation dans vos pieds pendant que vous marchez. Ressentez le mouvement même de vos jambes. Faire cela vous permettra d’être ancré et de vous sentir présent à chaque instant.

5. Gestion efficace du stress

Le stress est l’une des façons dont votre corps réagit aux exigences de la vie quotidienne. Cela se produit chaque fois qu’une personne vit des événements tels que des problèmes relationnels ou des changements majeurs dans sa vie, que son corps perçoit comme une menace. Cela amène votre corps à libérer des hormones de stress (comme l’adrénaline et le cortisol) pour vous aider à réagir rapidement. Le stress déclenche la réaction de combat ou de fuite de votre corps. Le stress est utile dans de nombreux cas, mais le stress chronique n’est pas du tout sain. C’est pourquoi vous devez savoir gérer efficacement votre stress. Être stressé chaque jour n’est pas une façon de vivre. Gérez votre stress en procédant comme suit :

  • Connaissez vos limites – vous devez être conscient des choses qui vous conviennent et de celles qui ne vous conviennent pas. Ne faites rien qui compromette vos limites et vos préférences personnelles.
  • Ne vous engagez pas trop – n’en mettez pas trop chez vous. Dites oui seulement lorsque vous avez le temps et l’énergie de faire quelque chose.
  • Soyez généreux avec votre non – si vous ne pouvez vous engager dans quoi que ce soit ou si vous ne voulez pas participer à quelque chose, donnez-vous la grâce et l’espace pour refuser. C’est tout à fait normal car le monde ne finira pas. Vous, et seulement vous, contrôlez pleinement votre vie.
  • Exprimez-vous – tenez un journal ou parlez à votre famille proche et à vos amis. Donnez-vous la chance d’exprimer vos sentiments.
  • Écouter de la musique – la musique peut apaiser l’esprit et vous rappeler des choses qui comptent vraiment
  • Être organisé – il est impossible de se sentir ébranlé et hors de contrôle si votre vie est en ordre

6. Soutien social

Les humains sont censés interagir les uns avec les autres. Vous aurez besoin de soutien pour vous assurer de maintenir un mode de vie sans drogue. Le soutien peut être obtenu de la part de la famille et des amis. Vous pouvez également bénéficier du soutien de conseillers et de thérapeutes. Chaque interaction humaine est une forme de soutien. L’adhésion à un club, une organisation ou une association où vous ressentez un sentiment d’appartenance peut également vous apporter un soutien.

7. Conscience des déclencheurs

Connaissez vos déclencheurs. C’est quelque chose qui peut être réalisé grâce à la conscience de soi. Une introspection sera nécessaire. Vous devez connaître les choses, les expériences et les événements qui vous mettent mal à l’aise. Ce niveau de conscience vous permettra alors d’être maître de vos actions. Une fois que vous savez que quelque chose peut être déclencheur ou que quelque chose vous déclenche déjà, il vous sera beaucoup plus facile de gérer une situation. Vous pourrez faire quelque chose à ce sujet. La prise de conscience de vos déclencheurs est une tâche solitaire qui nécessitera une bonne santé mentale et émotionnelle. Vous devrez vous souvenir des incidents qui vous ont mis mal à l’aise et des événements qui ont causé une douleur psychologique. Tenir un journal vous permettra d’explorer vos déclencheurs dans un espace sûr.

8. Connectez-vous avec la nature

Consacrez du temps pour vous avec la nature. Si vous pouvez vous trouver à proximité de plans d’eau ou d’arbres, faites-le. Cela vous apaisera et vous détendra facilement car vous vous rappellerez la glorieuse simplicité et la divinité de la vie.

9. Ayez une routine

Votre corps sera plus à l’aise s’il sait à quoi s’attendre. Vous pouvez le faire en ayant un horaire régulier pour faire les choses. Soyez cohérent avec votre heure de réveil, votre heure de repas et votre heure de sommeil. Cela fera toute la différence.

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By medimax

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