Le fromage offre de nombreux bienfaits pour la santé, notamment comme une excellente source de calcium, le minéral le plus abondant dans notre organisme, principalement dans les os. Certains types de fromages, comme l’Emmentaler, le Comté, le Gruyère et le Parmesan, sont particulièrement riches en calcium. Selon le Dr. Pour Jimmy Mohamed, une portion de 30 grammes de ces fromages fournit environ un tiers de nos besoins quotidiens en calcium.

Pour le médecin, le fromage est indispensable, malgré ce qu’on peut dire : “On dit souvent que le fromage est gras et qu’il faut en limiter la consommation si l’on a un taux de cholestérol élevé. Le fromage contient même des acides gras dits saturés, appelés mauvaises graisses.” a-t-il expliqué sur RTL. Et pour continuer : « De manière purement pragmatique Je préférerais qu’on mange du fromage, du vrai fromage qui contient du gras mais du vrai gras naturel, que de la cochonnerie industrielle
qui contiennent des acides gras dits trans qui favorisent les maladies cardiovasculaires.

“Aucun fromage n’est contre-indiqué”

S’il est recommandé de ne pas en abuser,
“Aucun fromage n’est contre-indiqué”. Il est toutefois conseillé de consommer 30 grammes de fromage par jour. Selon Jimmy Mohamed, « On dit même que le fromage et les produits laitiers protègent même des maladies cardiovasculaires. Encore une fois, entre une tranche de Nutella et une tranche de bon fromage, aller au fromage“, il a déclaré.

En cas de intolérance au lactose, manger du fromage n’est pas interdit. “Dans les fromages, une partie du lactose est éliminée avec le lactosérum. Le reste est ensuite dégradé par des bactéries. Un fromage affiné plus de 6 semaines ne contient quasiment pas de lactose.” Jimmy Mohamed a expliqué. Pour que nous puissions consommer mozzarella, feta, ricotta, fromage frais mais aussi brie, tomme, camembert, comté et parmesan.

L’idéal est de varier les fromages selon Jimmy Mohamed

Pour une alimentation équilibrée,
Varier les fromages reste idéal. Et ce n’est pas sans raison que les levures qu’il contient renforcent la flore intestinale, aussi appelée microbiote. « Des chercheurs ont même prouvé que certains fromages pouvaient avoir un effet anti-inflammatoire sur le tube digestif. » il a révélé.

Le docteur Jimmy Mohamed a ensuite poursuivi : « N’oubliez pas non plus que la croûte, lorsqu’elle est comestible, renforce également notre microbiote intestinal »a-t-il conclu.



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