Quelle que soit votre préférence – qu’il s’agisse de football, de pickleball, de camp d’entraînement ou de tai-chi – les activités de plein air jouent un rôle important dans le maintien d’un corps et d’un esprit sains.

Cependant, être actif dehors par temps chaud peut présenter des risques pour la santé.

Voici quatre conseils pour vous aider à rester actif et en sécurité pendant les journées chaudes, surtout pendant une canicule.

Planifier à l’avance

Gardez un œil sur les prévisions et les avertissements météorologiques pour savoir quand de la chaleur est prévue.

Pendant une canicule, essayez de programmer les courses et les entraînements tôt le matin ou tard le soir lorsqu’il fait frais, ou reportez-les jusqu’à la fin de la canicule.

Si vous vous entraînez avec une équipe ou un coach, demandez-leur comment ils comptent adapter leurs pratiques en période de canicule.

sois prudent

Surveillez les symptômes de maladies liées à la chaleur, comme les étourdissements, les nausées, les maux de tête, la respiration rapide ou la fréquence cardiaque.

Déplacez-vous dans un endroit frais et hydratez-vous.

Appelez le 911 si vous ou les personnes qui vous accompagnent ressentez une température corporelle très élevée, de la confusion, une perte de conscience ou un manque de transpiration dû à la chaleur. Il s’agit d’une urgence médicale.

Moins est plus

Vous pouvez vous attendre à voir des indicateurs de réussite de l’entraînement, tels que le temps nécessaire pour parcourir une certaine distance ou le nombre de fois que vous pouvez répéter un exercice.

Mais essayez d’ajuster vos attentes. Ne vous attendez pas à atteindre votre performance physique maximale pendant une canicule. Votre corps travaille déjà dur pour rester au frais, alors n’en faites pas trop.

Il faut se donner du temps, faire des pauses et s’hydrater (l’eau est la meilleure solution).

Lorsque vous vous reposez, retirez tout équipement que vous portez, comme un casque de vélo, et rafraîchissez-vous.

Utiliser le système de jumelage

Au lieu de faire de l’exercice seul en plein air, rejoignez quelqu’un d’autre pour vous surveiller et vous assurer que vous supportez bien la chaleur.

Vous pouvez également vous rappeler de vous hydrater.

Pour en savoir plus sur la façon de rester actif en toute sécurité cet été, visitez canada.ca/sante.

(Source : L’Édition Nouvelles)

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